vendredi 16 décembre 2016

Réalisation du Pont façon pont neuf

Difficile d'imaginer une ville en 1900, sans un pont pour accueillir les ballades des jolies dames de l'époque.
C'est ainsi que j'ai envisagé la création d'un pont façon pont neuf, d'abord un dessin, comme d'habitude, ça saide à réfléchir, et parfois ça révèle des complications qu'on avait pas envisagé.

Une fois que l'idée est posé et claire, on attaque:
D'abord sculpter le béton cellulaire, et retrouver une guirlande led pas cher (2euros à gifi)



Ensuite j'ai creusé les galeries qui accueillent la guirlande led, sans oublier d’insérer deux leds entre chaque pilier en dessous afin d'éclairer l'eau.

j'ai collé la guirlande led dans le fameuses galeries
et commencé à assembler les futures barrières, perles en bois, allumettes et un peu de plastiroque.













j'ai tout recouvert de plastiroque, après séchage j'ai assemblé les barrières, qui seront peaufinées plus tard (rajout de pâte, ponçage,...)





pour les lampadaires c'est plutôt simple, j'ai découpé les formes dans le plastique et je les ai assemblées directement sur chaque led avec un point de colle chaude, puis un peu de cerne noir, pour terminer.

 pour terminer, j'ai fait des rajouts de pâte ça et là, gros ponçage, et mise en couleur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire