lundi 9 janvier 2017

Petit moulin et salon de thé sur un pont.

En traînant sur leboncoin je suis tombé sur une maison Hearthland qui m'a tout de suite tapé à l’œil. Il s'agissait plus précisément de deux petites maisons sur un pont, j'ai trouvé l'idée excellente, mais à reproduire, car la maison de la dite compagnie, ne me semblait pas vraiment aboutit. J'ai donc rechaussé mon stylo et esquissé celà.

 Pour ce projet plusieurs "contraintes" ou plutôt défi;

- Installer une roue qui tourne vraiment grâce à un moteur, un pignon et un grand engrenage.
- Électrifier le pont comme pour le pont neuf, mais en installant en plus des leds qui éclaireront la façade des deux bâtisses.
- Créer une scène en relief, pour le salon de thé
- Raccorder le tout au secteur!!!

J'ai attaqué la réalisation par la création de la scènette. Après avoir essayé de trouver des personnes entrain de boire un thé, ou au moins attablé. J'ai cherché la meilleure solution, et ne faisant pas confiance à mes talents de modelage à une aussi petite échelle (1/32eme!!!), j'ai d'abord réfléchit à récupérer des figurines et les modifié, mais dépensé de l'argent pour avoir quelque chose qui resterait de l'à peu près... ça me ressemble pas. J'ai donc décidé d'enterrer la hache de guerre avec la fimo et de retenter le modelage de personnages avec....
Je vous laisse regarder le résultat.


LA SCÉNETTE 

A la sortie du four



et après mise en couleur









Ma petite scène est donc réalisée, je m'attaque ensuite à la structure globale, que je réalise en carton mousse. J'avais pensé le faire en béton cellulaire, mais le projet sera relativement grand, donc ça aurait été trop lourd, de plus le carton mousse, m'offre l'avantage d'être creux, et donc de pouvoir y loger facilement le mécanisme.


LA STRUCTURE



 


















l'électricité doit être pensé dans les premières étapes, je prolonge donc tout les fils électrique trop court (ceux du moteur entre autre, j'en fixe aussi aux bornes du boitier de la guirlande) et je connecte les autre a la partie femelle de ma sortie DC.


 








Je m'attarde longuement sur la conception de mes rouages qui actionneront le moulin 
et en faisant tourner manuellement tout marche parfaitement.
 Mais c'était sans compter sur la vitesse du moteur, qui même ralentit par 15, mécaniquement par les rouages, tournait suffisamment vite pour permettre à la structure d'avancer sur la table....

Décision douloureuse mais nécessaire, on abandonne l'idée de faire tourner le moulin, trop de temps gaspiller déjà.

















ON BRANCHE SUR SECTEUR

La structure globale est "finit", la façade de devant sera placée bien plus tard, car pour compenser l'absence d'un mécanisme pour le moulin, je décide d'intégrer une deuxième scénette.

LA DEUXIÈME SCÉNETTE

Je voulais montrer l'intérieur d'une maison pauvre, la veille de noël, pas besoin d'être riche pour être  heureux.





















Les scénettes sont terminées, j'ai décoré presque tout les intérieur des pièces, je veux voir si ça apporte réellement quelque chose une fois le travail finit.
prochaine étape, on referme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire